Politique de confidentialité

 

Politique de confidentialité de la société JMD LOGISTICS

Objet et champ d’application de la politique

JMD LOGISTICS accorde la plus grande importance et le plus grand soin à la protection de la vie privée et des Données à caractère personnel, ainsi qu’au respect des dispositions de la Législation applicable.

Le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du Traitement des Données à caractère personnel et à la libre circulation de ces Données (ci-après « RGPD ») affirme que les Données à caractère personnel doivent être traitées de façon licite, loyale, et transparente. Ainsi, cette politique de confidentialité (ci-après la « Politique ») a pour objectif de vous fournir une information simple, claire sur les Traitements de Données à caractère personnel vous concernant, dans le cadre de votre navigation et des opérations réalisées sur notre site Internet.

Responsable de traitement

Dans le cadre de votre activité sur le site www.jmdlogistics.fr, nous collectons et utilisons, des Données à caractère personnel en lien avec vous, personnes physiques (ci-après « Personne concernée »).

La société JMD LOGISTICS agissant en tant que Responsable de Traitement, au sens de la Réglementation relative aux Données à caractère personnel, et notamment du Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du Traitement des Données à caractère personnel et à la libre circulation de ces Données.

Données à caractère personnel collectons-nous et comment ?

En utilisant notre site internet, ou en souscrivant à nos services vous nous transmettez un certain nombre d’informations à votre sujet dont certaines sont de nature à vous identifier (« Données à caractère personnel »). C’est le cas lorsque vous naviguez sur notre site, ou lorsque vous remplissez des formulaires en ligne.

Pourquoi nous collectons-nos vos données à caractère personnel et comment ?

Nous collectons vos Données à caractère personnel pour des finalités déterminées et sur différents fondements juridiques.

Dans le cadre de l’exécution du contrat ou des mesures précontractuelles, vos Données sont traitées pour les finalités suivantes :

  • Gestion des commandes, achats ;
  • Gestion des contrats ;
  • Gestion de votre compte client ;
  • Gestion des réclamations et du service après-vente ;
  • Recrutement ;

Sur la base de votre consentement, vos Données sont traitées pour les finalités suivantes :

  • Réalisation des opérations de prospection commerciale et marketing ;
  • Gestion de la newsletter ;
  • Gestion des cookies nécessitant votre consentement ;

Dans le cadre de l’intérêt légitime de la société JMD LOSGISTICS, vos Données sont traitées pour les finalités suivantes :

  • Établissement de statistiques d’amélioration des produits et service ;
  • Réalisation d’enquêtes de satisfaction et sondages ;
  • Gestion du précontentieux et du contentieux ;

Dans le cadre des obligations légales et règlementaires auxquelles JMD LOSGISTICS est soumis, vos Données sont traitées pour les finalités suivantes :

  • Lutte contre la Fraude ;
  • Tenue de la comptabilité générale et auxiliaire.

Comment garantir la sécurité de vos données à caractères personnelles  

JMD LOGISTICS s’engage à protéger les Données à caractère personnel que nous collectons, ou ce que nous traitons, contre une perte, une destruction, altération, accès ou divulgation non autorisée.

Ainsi, nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées, selon la nature des Données et des risques que leur Traitement comporte. Ces mesures doivent permettre de préserver la sécurité et la confidentialité de vos Données à caractère personnel. Elles peuvent comprendre des pratiques telles que des accès limités aux Données à caractère personnel par des personnes habilitées, en raison de leurs fonctions, une pseudonymisation ou encore un chiffrement.

De plus, nos pratiques et nos politiques et/ou des mesures de sécurité physiques et/ou logiques (accès sécurisé, procédé d’authentification, copie de sauvegarde, logiciel, etc.) sont régulièrement vérifiées et mises à jour si nécessaire.

Vos droits

Le RGPD met à la disposition des Personnes concernées des droits qu’elles peuvent exercer.

Ainsi sont prévus :

  • Droit à l’information : le droit d’avoir une information claire, précise et complète sur l’utilisation des Données à caractère personnel.
  • Droit d’accès : le droit d’obtenir une copie des Données à caractère personnel que le Responsable de Traitement détient sur le demandeur.
  • Droit de rectification : le droit de faire rectifier les Données à caractère personnel si elles sont inexactes ou obsolètes et/ou de les compléter si elles sont incomplètes.
  • Droit à l’effacement / droit à l’oubli : le droit, dans certaines conditions, de faire effacer ou supprimer les Données, à moins que Dimotrans ait un intérêt légitime à les conserver.
  • Droit d’opposition : le droit de s’opposer au Traitement des Données à caractère personnel par Dimotrans pour des raisons tenant à la situation particulière du demandeur (sous conditions).
  • Droit de retirer son Consentement : le droit à tout moment de retirer le Consentement lorsque le Traitement est fondé sur le Consentement.
  • Droit à la limitation du Traitement : le droit, dans certaines conditions, de demander que le Traitement des Données à caractère personnel soit momentanément suspendu.
  • Droit à la portabilité des Données : le droit de demander que les Données à caractère personnel soient transmises dans un format réexploitable permettant de les utiliser dans une autre base de Données.
  • Droit de ne pas faire l’objet d’une décision automatisée : le droit pour le demandeur de refuser la prise de décision entièrement autorisée et/ou d’exercer les garanties supplémentaires offertes en la matière.
  • Droit de définir des directives post-mortem : le droit pour le demandeur de définir des directives relatives au sort des Données à caractère personnel après sa mort.

Des droits additionnels peuvent être octroyés par la Réglementation locale aux Personnes concernées.

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le Délégué à la protection des Données (DPO) : [email protected]

Lorsque vous nous transmettez une demande d’exercice de Droit, il vous est demandé de préciser autant que possible le périmètre de la demande, le type de droit exercé, le Traitement de Données à caractère personnel concerné, et tout autre élément utile, afin de faciliter l’examen de votre demande. En outre, en cas de doute raisonnable, il peut vous être demandé de justifier de votre identité.

Vous disposez également du droit de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07, de toute réclamation se rapportant à la manière dont Dimotrans collecte et traite vos données.

Mise à jour de la présente politique

La politique de confidentialité peut être régulièrement mise à jour afin de tenir comptes des évolutions de la réglementation relative aux données à caractère personnel. 

Formulaire d’exercice des droits

Je soussigné :

Nom :

Prénom :

Numéro de client :

Adresse postale :

Adresse électronique :

Raison de la saisine :

Demande d’accès – demande de rectifications – demande de suppressions/ effacement – demande de portabilité – demande de limitation au traitement – demande d’opposition au traitement – demande d’organisation de directives après le décès – autres questions.

*rayer les mentions inutiles

Formuler la demande :

Fait à
Le

 

JMD Logistics est une plateforme logistique internationale implantée à Louvres (près de Roissy CDG), spécialisée dans la gestion complète des flux de marchandises.

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